750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 23:18

Ingrédients:

 

- 1 pâte sablé

- 4 jus de citron

- 1 zeste de citron

- 2 jaunes d'oeufs

- 2 oeufs entiers

- 125 gr de sucre glace

- 10 gr de beurre liquide

 

pour la meringue :

 

- 2 blancs neige

- 1 pincée de sel

- 60 gr de sucre semoule

- 15 gr de sucre glace

 

 

tarte-citron-meringue.JPG

 

 

Mélangez tout les ingrédients, battre au batteur pour avoir un ensemble homogène. Versez votre crème citron sur votre pâte.

Mettre au four 12 min environ a 130 °C

 

Pour la meringue

Faites monter vos oeufs en neige, quand ils sont bien ferme ajoutez progressivement les 60 gr de sucre, puis les 15 gr de sucre glace .

Étalez la meringue sur votre tarte et passez sous le grill environ 1.30 minute pour qu'elle soit juste doré.

 

Ce fut ma 1ère tarte au citron je suis assez contente de moi elle était très bonne l'esthétique c'est pas trop ça mais bon c'était ma 1ère!!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Un classique délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les ptits plats de Belly
  • : Jeune maman de 2 enfants J'aime cuisiner pour mes enfants et mon mari, j'adore innover des recettes, je veux vous faire partager des bons ptits plats!!!!
  • Contact

forum

banfor10.jpg

Catégories