750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 20:56

Ingrédients  :  avec des petits moules a cannélé environ 70 pièces


- 50 cl de lait
- 1 pincée de sel
- 2 œufs entiers
- 2 jaunes d'oeufs
- 1/2 gousse de vanille ( j'en avais pas j'ai 1 bouchon d'extrair de vanille )
- 1 cuillère à soupe de rhum ( facultatif ) perso j'en ai pas mis
- 100 g de farine
- 250 g de sucre en poudre
- 50 g de  beurre (+ 50 g pour beurrer les moules)

 

 

 

Photo-019.jpg

 

 

Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre

Pendant ce temps, mélanger la fa rin e, le sucre puis incorporer les œufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.

Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide, laisser refroidir, puis ajouter le rhum. Placer au réfrigérateur une heure.

Préchauffer le four .


Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié; rapidement, dis poser les cannelés sur la tôle du four chaud th10 pendant 5 minutes, puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et continuer la cuisson pendant 1 heure : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.

 

C'était mes premiers cannelés, qu'une seul chose à dire un vrai délice!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
la première tournée n'a pas gonflé et l'autre un peu mieux.
Répondre
S
Allez je tente!!
Répondre
L
<br /> <br /> Alors ça a donné quoi?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, trop bon j'adore. Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah oui quand même, mon moule n'en fait qu'une trentaine. merci
Répondre
L
<br /> <br /> moi j 'ai 2 moules de 15, j'en ai fait 2 tourné et j'ai fini ma pate dans 3 moules a muffins, pour ne pas refaire une troisième tournée!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salut Belly, ça fait combien de cannelé un peu près? merci
Répondre
L
<br /> <br /> je l'ai ai fait avec les petits moules à cannelé, environ 70 ,!<br /> je vais le rajouter sur la recette oui c'est un détails qui peut intérréssé!! Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les ptits plats de Belly
  • : Jeune maman de 2 enfants J'aime cuisiner pour mes enfants et mon mari, j'adore innover des recettes, je veux vous faire partager des bons ptits plats!!!!
  • Contact

forum

banfor10.jpg

Catégories