750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 10:17

 

Ingrédients :

 

Pour le gâteau au chocolat

 

- 100 gr de chocolat noir

- 50 gr de beurre

- 50 gr de farine

- 80 gr de sucre 

- 3 oeufs

 

Pour la crème au citron

 

- 4 citron

- 2 cuill à soupe de Maïzena

- 3 œufs

- 150 gr de sucre 

- 120 gr de beurre

Photo-014.jpg

 

Commencer par le gâteau


Faites fondre le chocolat avec le beurre coupés en morceaux au bain marie.

Ensuite incorporez le sucre, puis la farine et les oeufs 1 par 1.

Verser votre pâte dans un moule de préférence rectangulaire, préalablement beurré.

Laissez cuire environ 20 à 30 min, le temps de cuisson dépend des fours!!

Une fois prêt laissez le refroidir dans son moule, et préparez la crème citron en attendant.

 

Crème au citron

 

Râpez le zeste d'un citron, puis pressez tout les citrons. Délayez la maïzena dans le jus de citron. Dans une casserole à feu doux, fouettez les œufs avec le sucre, ajoutez votre mélange de jus de  citron et zeste et le beurre coupé en petit morceaux. Fouettez vivement la préparation à feu doux, jusqu'à ce que la préparation épaississe.

 

Répartir votre crème sur le gâteau au chocolat. Laissez refroidir complètement au frigo jusqu'au lendemain, il ne sera que meilleur!

Démoulez et coupez en part individuelle, et si vous avez, vous pouvez décorer avec une petite meringue dessus!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir, merci pour cette bonne recette. j'en veux un morceau. Je t'invite sur mon blog : www.familletrucsetastuces.com<br /> A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et merci pour ton lien je m'en vais de ce pas deguster tes belles recettes!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ça a l'air vraiment bon! Bisous bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> en effet c'était pas mauvais!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les ptits plats de Belly
  • : Jeune maman de 2 enfants J'aime cuisiner pour mes enfants et mon mari, j'adore innover des recettes, je veux vous faire partager des bons ptits plats!!!!
  • Contact

forum

banfor10.jpg

Catégories