750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 15:35

ingrédients : 4 pers

 

- 3 oeufs

- 40 gr de beurre

- 25cl de lait

- 30 gr de farine

- 100 gr de comté

- 10 cl de crème fraîche

- noix de muscade

- sel poivre

 

souffle-comte.JPG

 

Cassez les oeufs en séparant le blancs des jaunes. Réservez. Faites fondre le beurre à feux doux dans une casserole. Toujours sur le feux ajoutez la farine en pluie en mélangeant bien, puis versez le lait progressivement dessus en fouettant pour éviter les grumeaux. Ajoutez ensuite le comté râpé, la crème fraîche et les jaunes d'oeufs. Assaisonnez sel poivre une pincée de muscade.

Quand le fromage a fondu, retirez la casserole du feu. Battre les blancs en neige et incorporez la à la préparation.

Faites préchauffer votre four à 200°C.

Beurrez vos moules, versez y la pâte et y mettre 30 minutes environ au four .

 

Vous pouvez accompagner cela d'une salade verte

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Miam, j'adore le comté!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très bon choix ^^<br /> Bon dimanche et bonne ronde ;)<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hooooo oui, la grande fromagerie à morbier, ça reste un de mes meilleurs souvenirs culinaires de vacances !!! j'ai ADORE !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je m'y suis arreter aussi une fois 30 min d attente juste pour un morceau de morbier mais ça vallait le coup lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tellement bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout a fait d accord :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm moi dès qu'il y a du fromage, j'adore ! Bisous sœurette ! Jt'aime :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les ptits plats de Belly
  • : Jeune maman de 2 enfants J'aime cuisiner pour mes enfants et mon mari, j'adore innover des recettes, je veux vous faire partager des bons ptits plats!!!!
  • Contact

forum

banfor10.jpg

Catégories