750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 09:00

Je participe pour la 1ère fois a Un tour en cuisine

 

 

Ban_468_60.png

 

 

pour cette première j ai du aller piocher chez Brimbelle la cuisine au village

 

Moussey.JPG

 

 

c'est Stéphanie du blog les gourmandise de Stéphanie qui vient piocher chez moi

 

header_article_tmpphpmbSyzW.jpg

 

Je me suis donc laissé tenter par la tourte jambon carottes

 

Brimbelle a utilisé des moules muffins pour, moi j'ai utilisé des petits moules à manquer pour faire une part a peu plus grosse!

 

Ingrédients :

 

- une pâte brisée faite maison si possible (voici ma recette de pâte brisée)

- dés de jambon

- carottes cuites au préalable ( moi perso j en ai mis 2 )

- 1 oeuf

- du reblochon ( pour moi 1/2 )

- crème fraîche ( moi 20 cl)

- sel, poivre

 

DSCF6139.JPG

 

Après avoir fait votre pâte brisée, coupez là selon la forme de vos moules, 2 morceaux de pâte pour 1 moule. Un pour le fond et l autre morceau pour recouvrir la tourte.

 

Faites cuire vos carottes en petits morceaux.

Dans un saladier, mélangez crème, oeuf, sel poivre. Ajoutez le jambon, les carottes et le fromage coupé en petits morceaux.

Versez dans vos moules avec la pâte, votre préparation, recouvrir avec votre 2 ème morceau de pâte. Appuyez bien sur les bords pour sceller votre tourte.

Moi perso j'ai fait un petit trou de cheminé dedans, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait en faire pour les tourtes alors j'ai fait!!!

 

DSCF6143.JPG

 

Un vrai délice merci pour cette recette!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
mmm elle a l'air super bonne ta tourte
Répondre
L
une tres jolie recette ,j'aime bcp cette tourte!.bises
Répondre
L
j'adore les tourtes et celle là m'a l'air extra !
Répondre
A
Elles m'ont l'air bien bonnes ces petites tourtes
Répondre
S
ca doit etre vraiment très bon. Merci aussi pour la recette du gateau, trop bon :D.<br /> Bon tour et bon dimanche
Répondre

Présentation

  • : Les ptits plats de Belly
  • : Jeune maman de 2 enfants J'aime cuisiner pour mes enfants et mon mari, j'adore innover des recettes, je veux vous faire partager des bons ptits plats!!!!
  • Contact

forum

banfor10.jpg

Catégories