750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 21:23

Après avoir essayé plusieurs recettes de pâte brisée, voici celle que j'ai retenu du magazine cuisine actuelle magazine que j'achète tout les mois et que je trouve excellent.

 

Ingrédients :

 

- 250gr de farine

- 1 jaune d'oeuf

- 125 gr de beurre ramolli

- 5 cl d'eau glacée

- 2 pincée de sel ( 1 si c'est pour une tarte sucrée )

 

pate-brisee.jpg

 

Versez votre farine sur votre plan de travail. Déposez dessus le beurre ramolli et le sel, et sablez le tout du bout des doigts.

Creusez ensuite un puits ou vous verserez le jaune d'oeuf et l'eau. Incorporez peu à peu votre farine sablé avec le beurre. Écrasez ensuite votre pâte avec la paume de votre main, ramassez en boule et recommencez.

Enveloppez d'un linge et faites reposer 2h au frais.

 

DSCF4073.JPG

 

Cette pâte se fait très facilement

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> oui oui oui s'est bon je l'avoue , j'achète ma pate a Auchan !!!! mais j'avoue qu'il n'y a pas meilleurs qu'une pate maison !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour!<br /> Les 1200 recettes de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur un site mémoriel, simple et pratique.<br /> http://www.SAPIDE.fr<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien cordialement,<br /> G.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c super d'avoir mit cette recette car c les bases de la cuisne!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui depuis que j'ai commencé à faire mes pâtes a tarte je n'en achète plus!!!!! bisss<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les ptits plats de Belly
  • : Jeune maman de 2 enfants J'aime cuisiner pour mes enfants et mon mari, j'adore innover des recettes, je veux vous faire partager des bons ptits plats!!!!
  • Contact

forum

banfor10.jpg

Catégories