750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 11:35

Je vous souhaite un très bon Noël

Régalez vous les papilles durant cette période de fêtes

 

joyeux_noel_2011.gif

 

 

et pour les gourmands voici une petite recette de truffes au chocolat tout simple et bien bon!!!!

 

Ingrédients :

 

- 250 gr de chocolat noir ( si possible de bonne qualité ils ne seront que meilleur)

- 125 gr de beurre

- 2 jaunes d'oeuf

- 1 paquet de sucre vanillé

- 125 gr de sucre glace

- du cacao

 

 

truffes-au-choc.jpg

 

Cassez le chocolat en petits morceaux, faites le fondre au bain-marie, avec le beurre coupé en petit morceaux.

Une fois fondu laissez refroidir quelques minutes, puis incorporez les jaunes, le sucre vanillé et le sucre glace, bien mélanger le tout.

Mettez votre pâte dans un moule un cake ( pour moi ) ou autres, en ayant mis du papier sulfurisé avant. Laissez au frigo minimum 1h.

Ensuite former des petites boule avec la pâte, et rouler les dans le cacao, disposez les dans des petites caissettes et voilà gardez les au frigo avant service!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Humm … Que c’est beau et gourmand ! Viens participer à mon concours très rapide : http://www.mes-petits-choux.fr/article-concours-tirage-au-sort-a-gagner-2-livres-sur-le-chocolat-96300713.html (tu<br /> peux tenter ta chance tous les jours ! ;) le concours se termine demain soir)
Répondre
G
Bonne année
Répondre
D
bonne et belle année ma belle<br /> avec tous mes voeux de bonheur<br /> bizzzzz
Répondre
P
un petit coucou pour te souhaiter de passer d'excellentes fêtes de fin d'année...<br /> bizzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> dsl de rep si tard j espere que tu as passé de bonne fêtes de fin d'année aussi bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
oui c'est vrai que c'est extra bon,merci ma belle<br /> bizzzzou
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les ptits plats de Belly
  • : Jeune maman de 2 enfants J'aime cuisiner pour mes enfants et mon mari, j'adore innover des recettes, je veux vous faire partager des bons ptits plats!!!!
  • Contact

forum

banfor10.jpg

Catégories