750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 15:57

Avec les dernières framboises de l'année un délicieux dessert!!!

 

Ingrédients :  pr 6 verrines env

 

Pour la mousse au chocolat

- 125 gr de chocolat noir

- 5 cl de crème liquide

- 1 oeuf + 2 blancs

- 40 gr de sucre

- 1 pincée de sel

 

Pour la mousse framboises

- 300 gr de framboises

- 20 cl de crème liquide

- 1/2 citron

- 1 sachet de fixe chantilly

- 60 gr de sucre

- 2 brins de menthe pour le décor

- 1/2 feuille de gélatine

 

 

mousse-choco-framboises.jpg

 

 

Préparez la mousse au chocolat. Cassez les morceaux de chocolat, faites le fondre au bain marie. Portez à ébullition la crème liquide et versez la sur le chocolat presque fondu. Lissez le mélange. Laissez tiédir environ 3 min puis incorporez un jaune d'oeuf en battant vivement au fouet. Montez 3 blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez le sucre toujours en fouettant vos blancs. Incorporez délicatement à la préparation. Répartissez dans vos verrines. Réfrigérez. ( au moins 1h)

 

Faites tremper votre demi feuille de gélatine dans de l'eau froide.Réservez quelques framboises pour la décoration. Mixez le reste avec le sucre et le jus de citron, puis filtrez. Faites à peine tiédir le coulis et mettre la demi feuille de gélatine, bien mélanger hors du feu. Laissez refroidir. Fouettez la crème très froide avec le fixe chantilly au batteur. Incorporez le au coulis.

Répartissez dans vos verrines.

Placez au frigo minimum 2h . Servir très frais avec quelques framboises pour la déco et feuille de menthe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Une verrine bien gourmande je craque<br /> Bizz<br /> Valou
Répondre
C
<br /> ta verrine est superbe bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour super dessert bien alléchant j'en prendrai bien un peu bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je me damnerais pour ce dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les ptits plats de Belly
  • : Jeune maman de 2 enfants J'aime cuisiner pour mes enfants et mon mari, j'adore innover des recettes, je veux vous faire partager des bons ptits plats!!!!
  • Contact

forum

banfor10.jpg

Catégories