750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 20:51

 

  Ingrédients : pr 3 pers

 

- 2 échalotes ou oignons (selon votre goût)

- 2 courgettes

- 4 carottes

- 4 pommes de terres

- 200 gr de lardons allumettes

- champignons ( facultatifs )

- 1 cube de bouillon de poule

- crème fraîche épaisse

- un peu de maïzena

- ciboulette ou persil ou herbes de provence (selon votre goût)

- huile d'olive

 

 

poele-de-legume-patate.JPG

 

 

 


 

Faites revenir dans une poêle l'échalote ou oignon avec les lardons et champignons ( si vous en mettez) dans de l huile d'olive. Une

fois fait vous y mettez de côté.

Vous aurez préalablement coupez vos légumes en dés. Les mettre dans la poêle que vous avez utilisé pour vos échalotes..., rajoutez un fond d'eau pour pas que les légumes colle au fond, mettre la moitié du bouillon de poule, recouvrir la poêle, laisser mijoter à petit feu 15 min environ. Vérifier de temps en temps qu'il reste bien toujours un peu d'eau au fond, et que les légumes ne deviennent pas de la purée!

Une fois les légumes cuits, versez un peu de votre eau que vous avez dans la poêle, en gardant un tout petit peu. Rajoutez la crème fraîche environ 3 cuill à soupe à vous de voir, rajoutez la 2ème moitié du bouillon de poule, si la sauce est liquide mettez une cuil à café de maïzena. Mélangez tout ça. Rajoutez vos échalotes lardons....? puis ajoutez votre herbes au chois, ciboulette.... Toujours à petit feu laissez mijoter 5 min et c'est prêt!!!!

 


C'est une recette que je fais souvent, ma petite famille aime bien, et les amis aussi!!! se soir nous nous sommes régalés , et évidemment mon ptit bout de chou a eu sa part aussi sans les échalotes, juste les légumes avant de mettre la crème et le reste... 

Cette recette va très bien pour le soir,  c'est léger.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les ptits plats de Belly
  • : Jeune maman de 2 enfants J'aime cuisiner pour mes enfants et mon mari, j'adore innover des recettes, je veux vous faire partager des bons ptits plats!!!!
  • Contact

forum

banfor10.jpg

Catégories