750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 14:19

 

Ingrédients :                                  

 

- 300 gr de farine

- 1/2 saxhet de levure chimique

- 125 gr de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 1 petit verre de rhum (facultatif )

- 4 cuill à soupe de lait

- 100 gr de beurre

 

( a rajouter après pour la pâte au chocolat)

- 20 gr de cacao

- 15 gr de sucre

- 1 cuill à soupe de lait

 

sablés

 

                Mélanger farine, levure sur plan de travail, faire un puit au milieu. Mettre le sucre, sucre vanillé, le sel le rhum et le lait. ( si vous ne mettez pas de rhum mettre 6 cuill à soupe de lait au lieu de 4 ) Ajouter le beurre que vous aurez préalablement coupé en petit morceaux et que vous avez fait ramollir. Pétrir tout cela afin d'obtenir une pâte lisse, si vous en ressenter le besoin rajouter une petit cuill à soupe de farine si ça colle un peu.

Partager la pâte en deux.

Mélanger dans une le cacao, sucre et le lait, pétrir tout ça de nouveau.

 

DSCF0045DSCF0047

 


 

Etaler l'une des pâte en forme de rectangle, faite de même pour la 2eme de même dimension.

Humecter chacune des pâtes, poser les l'une sur l'autre et former un rouleau serré.

Laisser reposer 30 min au frigo, puis couper les en tranches de taille égal. poser les sur une plaque beurrer ou avec du papier cuisson .


Au four 12 à 15 min a 180°C

 

Bonne dégustation!!!!

 

Moi perso je les ai fait sans alcool

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> cette recette me tente bien!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est une recette que ma mère nous faisait quand ont étaient petites, ça me rapelle mon enfance quand je la fait :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Non, ça me dit rien...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm, ça à l'air trop bon !!!! Je testerais ^^<br /> T'as pas une recette de petit gâteaux de Noël aux amandes?<br /> Bisous soeurette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je dois bien avoir ça je regarderais au plus vite avant Noël lol et je te dit<br /> <br /> <br /> dis voir ça te rappel rien ces gâteaux là? maman nous en faisait quand on étaient plus petites a la période de Noël d'ailleurs souvent<br /> <br /> <br /> bisouxxx<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les ptits plats de Belly
  • : Jeune maman de 2 enfants J'aime cuisiner pour mes enfants et mon mari, j'adore innover des recettes, je veux vous faire partager des bons ptits plats!!!!
  • Contact

forum

banfor10.jpg

Catégories