750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 16:19

Ingrédients : env 8 pers a préparer la veille

 

- 2 camemberts

- 150 gr de poitrine fumée en tranches fines

- 600 gr de pommes de terre

- sel poivre

 

 

cake-camembert-lard.JPG

Épluchez et rincez vos pommes de terre,coupez les en fines rondelles.

Dans votre plat à cake que vous aurez préalablement beurré, tapissez le fond avec les tranches de poitrine en les faisant dépasser légèrement pour pouvoir les rabattre à la fin.

Coupez vos camemberts en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.

Placez une couche de pommes de terre au fond de votre plat puis une couche de camembert, salez poivrez, recommencez l 'opération jusqu'en haut en finissant par des pommes de terre, rabattre les tranches de poitrine en essayant de recouvrir le plus possible.

 

prepa-terrine-camembert.jpg

Préchauffez votre four à 160°C (th 5-6), recouvrez d'un film transparent puis de papier aluminium. Placez au four 2 h.

Laissez refroidir puis reposer au frigo 24h

 

Démoulez, tranchez votre terrine le passer sous le gril du four 1 min, s'accompage bien d'une salade verte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> MMMMMMMMMMMm je n'avais pas vu cette recette, mais elle est magnifique, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Wouah, cette terrine est bien gourmande!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui elle tient bien au ventre!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les ptits plats de Belly
  • : Jeune maman de 2 enfants J'aime cuisiner pour mes enfants et mon mari, j'adore innover des recettes, je veux vous faire partager des bons ptits plats!!!!
  • Contact

forum

banfor10.jpg

Catégories