750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 07:00

Ingrédients:

 

- 340 gr de farine

- 250 gr de beurre

- 100 gr de sucre glace

- 1 cuill à café de sel

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 oeufs entier pour la dorure

- 3 cuill à soupe de sucre semoule

 


 petits-grecs.jpg

         Mettez la farine, le sel, le sucre glace et le beurre ramolli dans une terrine.

Travaillez  à la fourchette jusqu'à ce que le mélange devienne sableux.

Ajoutez les jaunes d'oeufs, et formez une pâte bien homogène.

Partagez la pâte en 2 et roulez chaque partie en boudin assez mince.

Réservez au frigo minimum 3 heures ( moi je l'ai laissé la nuit )

 

DSCF4821.JPG

 

DSCF4822.JPG

Battez l'oeuf entier et badigeonnez les 2 boudins. Roulez les ensuite dans le sucre semoule et coupez les en rondelles de 2 cm d'épaisseur.

Posez les biscuits sur une plaque sèche et faites cuire au four chaud 200°C th 7, 10 min, tournez la plaque à mi cuisson dans le four.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> des bon petit gateaux miamiam!!! bisousss La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois<br /> faire pour continuer cette guerre c'est transmettre ces bisous à un max de personnes//<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> MErci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle découverte! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les ptits plats de Belly
  • : Jeune maman de 2 enfants J'aime cuisiner pour mes enfants et mon mari, j'adore innover des recettes, je veux vous faire partager des bons ptits plats!!!!
  • Contact

forum

banfor10.jpg

Catégories