750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 10:49

Ingrédients :

 

- 2 pommes

- 10 gr de beurre

- du sucre de cassonade

- 100 gr de farine

- 150 gr de mascarpone

- 35 gr de beurre mou

- 40 gr de sucre

- 2 oeufs

- cuill à café de levure

- 1 pincée de cannelle

 

muffins-pommes.jpg

 

         Épluchez vos pommes et coupez les en petits dés. Dans une casserole, faire fondre les 10 gr de beurre, ajoutez les morceaux de pommes et saupoudrez le tout de sucre cassonade et laissez caramélisez quelques minutes. Mettre de côté.

Préchauffez votre four à 200 °C

Dans un saladier, mélangez au batteur électrique le mascarpone, le beurre mou, les jaunes d'oeufs, une fois mélangez tout ça ajoutez le sucre, la cannelle, la farine et la levure. Le mélange devient épais c'est normal.

Ajoutez délicatement les pommes caramélisés à l'aide d'une cuillère en bois.

Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange précédent.

Versez dans vos moules et mettre au four 20 à 25 minutes, cuisson a vérifier avec la pointe du couteau qui doit ressortir sec.

 

 

des petits muffins léger et très bon!!!!DSCF4775.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> humm je me sert<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils ont l'air bien fondants grace au mascarpone, merci c'est un délice<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui le mascarpone les a allégé<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ils ont l'air extra moelleux!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ils ont l'air extremement moelleux ces muffins!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils m'ont l'air très mozlleux<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les ptits plats de Belly
  • : Jeune maman de 2 enfants J'aime cuisiner pour mes enfants et mon mari, j'adore innover des recettes, je veux vous faire partager des bons ptits plats!!!!
  • Contact

forum

banfor10.jpg

Catégories