750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 20:54


J'ai testé cette recette on c'est fait un régal à refaire au plus vite!!!! simple rapide et bon!!!! Peut être servi en plat principal accompagné d'autre chose.

 

Ingrédients : 4 pers 

 

- 600gr de courgettes ( environ 2 belles courgettes )

- 2 échalotes

- 1 gousse d'ail

- 2 oeufs

- 4 cuil à soupe de crème fraîche épaisse

- du beurre

- huile d'olive

- sel poivre

 

flan courgettes

 

Avec un économe éplucher correctement vos courgettes en faisant des grandes lamelles avec la peau, les mettre dans de l'eau bouillante, salé pendant 1 minute. Les passer a l'eau froide et bien les égoutter, les mettre de côté.

Couper vos courgettes en dés, et hacher finement les échalotes et l'ail. Faire revenir tout ça dans une sauteuse avec l'huile d'olive, mettre un couvercle et laisser mijoter pendant 15 minute à feu moyen, vérifier de temps en temps pour pas que les légumes colles et commence a brûler.

Pendant ce temps dans un saladier, battre les oeufs avec la crème. Vous y ajouter les courgettes une fois bien mijoter.Saler et poivrer.flan courgette

Beurrer des ramequins individuels, tapisser-les avec les lamelles de courgettes en laissant dépasser largement des lamelles pour pouvoir les rabattre à la fin. Verser votre mélange dessus et rabattre les lamelles de courgettes.

Placer les ramequins dans un plat à four rempli à moitié d'eau chaude dans le four que vous

aurez préalablement fait préchauffer à 180°C (thermostat 6 ). Laisser pendant 20 minute que le flan prenne bien. Au dernier moment démouler sur une assiette et bonne appétit!!!



 

Excellent c'est léger sa se mange sans faim à refaire encore et encore !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les ptits plats de Belly
  • : Jeune maman de 2 enfants J'aime cuisiner pour mes enfants et mon mari, j'adore innover des recettes, je veux vous faire partager des bons ptits plats!!!!
  • Contact

forum

banfor10.jpg

Catégories