750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 00:00

Ingrédients :


DSCF3989.JPG

 

pour la pâte :  

- 250 gr de farine 

- 1 pincée de sel

- 1 verre d'eay tiède

- 1/2 dl d'huile

 

 

 

 


 

pour la garniture : 

- 1 à 2 oignons ( selon vos goûts )

- 200 gr de lardons

- 30 cl de crème fraîche semi-épaisse

- quelque morceaux de fromage style brie ( moi c'était un fromage s'appelant " fer a cheval" trouvé sur mon marché !! )

 

flammekueche.jpg

 

Pour la pâte mélangez tout vos ingrédients, bien pétrir la pâte, si vous avez un robot c'est que mieux, moi je n'en ai pas donc bien pétrir à la main. Laissez reposer minimum 30 min. Bien l'étaler de façon que la pâte soit fine.

Etalez les 3/4 de votre crème sur la pâte, parsemez d'oignons que vous aurez préalablement émincé en rondelle, ajoutez les lardons, puis versez le reste de votre crème et finissez par des morceaux de brie.

 

DSCF3985.JPG

Mettre au four a 200 °C 10 à 15 min.

 

Ce fut ma 1ère flammekueche et ce fut un régal!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> pour moi cela me rappelle de bons souvenirs! merci pour ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca m'interresse, je pensais que la pâte était la même que pour les pizza. Je peux donc tenter ta recette le soir sans avoir à m'y prendre à l'avance. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle et trés belle et appetissante bravo bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les ptits plats de Belly
  • : Jeune maman de 2 enfants J'aime cuisiner pour mes enfants et mon mari, j'adore innover des recettes, je veux vous faire partager des bons ptits plats!!!!
  • Contact

forum

banfor10.jpg

Catégories